Questions et réponses les plus fréquemment posées

Où se trouve Tiziri Surf Maroc?

Tiziri Surf Maroc est situé dans la région d’Agadir au sud du Maroc. Tamraght est un petit village de pêcheurs de la baie de Taghazout sur la côte atlantique du Maroc. Idéalement situé à 45 min de l’aéroport international d’Agadir, c’est un court saut (2-4 heures) de la plupart des villes d’Europe centrale. C’est l’endroit le plus proche pour tout surfeur européen pour profiter de l’eau chaude toute l’année, des vagues parfaites et une expérience culturelle unique.

Comment s'y rendre?

Le Maroc est desservi par des vols directs depuis les principaux aéroports européens. Le temps de vol pour Agadir varie entre 2 et 4 heures. Les voyageurs en provenance des États-Unis peuvent prendre une correspondance soit à Casablanca, soit dans un aéroport européen, car il n'y a pas de vols directs pour Agadir. Depuis l'aéroport d'Agadir, il faut compter 45 minutes de route vers le sud-est, le long de la route côtière. Les transferts routiers depuis Marrakech peuvent être facilement organisés et coûtent environ 100€ pour 4 personnes. Tiziri Surf Maroc peut assurer ces transferts.

Nous recommandons le site Skyscanner pour la recherche de vols.

Ai-je besoin d'un visa?

Aucun visa n'est requis pour un séjour de trois mois maximum pour les titulaires de passeports de l'UE, à des fins touristiques. Votre passeport doit être valide pendant six mois après la date d'entrée. Si vous êtes titulaire d'un passeport d'un pays hors de l'Union européenne, nous vous recommandons vivement de vous renseigner auprès de l'ambassade du Maroc la plus proche.

Détails d’arrivée et de départ

Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure. Il n’est pas toujours possible d’avoir votre chambre prête avant 14 heures. Si vous souhaitez arriver tôt et que votre chambre n’est pas immédiatement disponible, commencez à vous amuser – nous nous occuperons de vos bagages et vous mettrons au service que vous avez choisi. Check out est vers 12h, mais si vous souhaitez un checkout plus tard, faites-nous savoir et nous ferons de notre mieux. Veuillez noter que si vous fournissez des informations erronées d’arrivée ou de départ et que nous envoyons un transfert, celui-ci sera considéré comme votre transfert.

Veuillez noter que les transferts gratuits ne sont disponibles que depuis la région d’Agadir. Si vous souhaitez être récupéré à un autre endroit, veuillez nous en informer lors de la réservation.

Offrez-vous un transfert aéroport gratuit?

Oui! Nous offrons un transfert gratuit de l’aéroport d’Agadir et de la gare routière d’Agadir ainsi que de tout autre endroit dans la région d’Agadir.

Veuillez noter que les transferts gratuits ne sont disponibles que depuis la région d’Agadir. Si vous souhaitez être récupéré à un autre endroit, veuillez nous en informer lors de la réservation.

Et l’argent? Quelle est la devise? Où est-ce que je peux le trouver?

La devise marocaine est le Dirham marocain. Vous pouvez vérifier le taux de change ici. Les dirhams marocains ne peuvent être obtenus qu’à l’intérieur du Maroc. Il y a des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets dans l’aéroport Vous trouverez également de nombreux distributeurs automatiques de billets à Agadir. Dans Tamraght vous ne trouverez pas de guichets automatiques, mais il ya un bureau de change. Le guichet automatique le plus proche se trouve à Aourir, à 3 minutes en voiture de Tamraght.

Et les vêtements? Que puis-je porter?

Le Maroc est un pays musulman libéral, et les hommes et les femmes peuvent très bien porter des shorts et des t-shirts. Les maillots de bain et les bikinis sont normaux sur la plage, mais il est conseillé de se couvrir un peu les bras et les jambes lorsque vous vous promenez en ville. Il est parfois nécessaire de porter des pantalons et des pulls, surtout au milieu de l’hiver, lorsque les soirées et les nuits peuvent être froides.

Je peux venir avec des enfants?

Bien sûr, tous les groupes d’âge et tous les sexes sont les bienvenus, ainsi que les voyageurs en solo, les couples et les familles.

Solo Travelers – En avez-vous?

Nous avons beaucoup de gens qui visitent Tiziri Surf Maroc par eux-mêmes et qui passent un séjour génial – les réservations pour les voyageurs en solo et les groupes sont à peu près à 50-50%.

Quelle tension et quelles prises utilisez-vous?

Le Maroc est sur 220 volts avec des prises rondes à deux broches.

Il y a une connexion Wi-Fi?

Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans notre hébergement. Vous trouverez également de nombreux cafés et restaurants dans le village avec connexion Wi-Fi gratuite.

Comment est le surf et la météo? Quel est le meilleur moment pour visiter?

Le Maroc est une destination toute l’année pour le surf et le beau temps. Tiziri Surf Maroc est ouvert toute l’année.

Les mois d’été (avril – octobre) sont marqués par de petites et moyennes houles avec des vagues principalement sur les plages et les récifs de la côte nord-ouest plus exposée. C’est un moment idéal pour tous ceux qui recherchent du plaisir, un surf en eau chaude peu fréquentée. Il y a quelques jours plus importants pendant cette période pour ceux qui recherchent quelque chose de plus difficile.

Pendant les mois d’hiver, les vagues, qui ont fait la renommée du Maroc, s’éveillent. Il y a une grande variété de surf dans cette région du Maroc. Il n’y a pas beaucoup d’endroits comme ça dans le monde. La région a quelque chose pour tout le monde, des vagues débutantes idéales aux rebords de récif difficiles. Les intermédiaires et les nouveaux venus dans le sport ne devraient pas être déconcertés ou inquiets. En raison de la nature du littoral, il y a presque toujours un endroit abrité et maniable, et ceux qui recherchent quelque chose de difficile ne seront pas déçus.

Le Maroc a la chance d’avoir plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Entre les mois de novembre et février, il y a un faible risque de pluie, bien que statistiquement, c’est peu probable.

Puis-je apporter ma propre planche? Louez-vous du matériel?

Oui, bien sûr, vous pouvez apporter votre propre planche qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également louer de l’équipement chez nous, nous avons une école de surf entièrement équipé avec toutes les formes et tailles de planches pour vous mettre debout et surfer.

Si vous choisissez un de nos forfaits surf, l'équipement de surf est inclus dans le prix.

Veuillez noter que tous les clients sont responsables de leur propre matériel de surf. Nous exigeons que le client retourne le matériel dans son état initial, en cas de dommage, il doit payer les frais de réparation ou le coût du matériel endommagé.

Fournissez-vous des serviettes?

Nous fournissons des serviettes de bain mais pas des serviettes de plage. Veuillez apporter vos propres serviettes de plage.

Puis-je boire l’eau?

Nous vous recommandons de ne pas boire l’eau du robinet au Maroc, même dans les hôtels, car elle contient beaucoup plus de minéraux que l’eau en Europe. Pour les populations locales, cela ne pose aucun problème car leur corps y sont habitués, mais pour les voyageurs venant d’endroits tels que l’Europe, boire l’eau du robinet est généralement une cause de maladie.

Et la nourriture?

Notre nourriture est délicieuse! La nourriture servie est incroyable. Nos chefs prépareront chaque jour un mélange de plats marocains et internationaux. Le petit-déjeuner est inclus dans chaque option de service.

Veuillez consulter nos forfaits pour savoir ce qui est inclus dans chaque option de service.

Pouvez-vous préparer des répas pour des régimes spéciaux?

Nous comprenons que certaines personnes ont des exigences particulières. Faites-nous savoir à l’avance, et nous ferons de notre mieux pour nous assurer que nous avons exactement ce dont vous avez besoin.

Et l’alcool?

Les boissons alcoolisées peuvent être servies et vendues légalement dans tout le pays. Le Maroc produit même sa propre gamme de vins et de bières. On n’achète pas d’alcool dans notre village, mais on peut l’acheter à Agadir.

Quels sont les commodités à Tamraght?

À Tamraght vous trouverez quelques restaurants et cafés, beaucoup d’épiceries qui vendent des fruits, légumes et autres produits de première nécessité, ainsi que des pharmacies bien approvisionnées et des magasins de surf.

En savoir plus ici.

Puis-je me joindre à vous seulement pour un cours de surf?

Si vous n’avez pas encore pré-réservé l’un de nos forfaits de surf et que vous souhaitez séjourner ailleurs, mais que vous souhaitez aller surfer, merci de nous le faire savoir la veille et nous organiserons votre cours de surf ainsi que le transport depuis votre logement.

Travaillez-vous pendant Noël et le Nouvel An? Et les autres vacances?

Tout à fait! Nous sommes ouverts toute l’année. Passer Noël ou Nouvel An sur la plage au soleil et surfer quelques grandes vagues, sonne comme une excellente façon de passer vos vacances.

Renseignements médicaux

Aucune vaccination n’est requise pour les visiteurs au Maroc et aucune précaution antipaludique n’est nécessaire. Nous avons du matériel de premiers soins ainsi que du personnel formé pour administrer les premiers soins. En cas d’urgence, il y a des hôpitaux et des cliniques à Agadir. Des frais médicaux seront facturés en fonction du traitement reçu, alors assurez-vous d’avoir une assurance voyage avant votre arrivée. Il y a une pharmacie bien approvisionnée à Tamraght qui est ouverte tous les jours.
D’après notre expérience, le Maroc est un pays en voie de développement qui offre différents aliments, eau, bactéries et climat auxquels vous n’êtes pas necessairement habitué. En prenant des précautions raisonnables, vous pouvez aider à réduire le risque de maux d’estomac qui surviennent souvent lorsque vous voyagez dans un nouveau pays. Certains clients ont constaté que la prise de probiotiques avant de voyager a aidé à prévenir les maladies gastro-intestinales. Cependant, ne commencez pas à prendre de nouveaux suppléments avant d’avoir consulté un médecin.

Si vous êtes enceinte, souffrez d’une condition médicale ou d’une maladie, ou si vous êtes généralement inquiet, nous vous conseillons de contacter votre médecin pour obtenir des conseils avant votre voyage.
Veuillez noter que nos conseils ne se substituent pas aux conseils, diagnostics ou traitements médicaux professionnels et ne constituent pas des conseils médicaux ou professionnels.

Frequently Asked Questions

Most frequent questions and answers

Tiziri Surf Maroc is located in the Agadir region of southern Morocco. Tamraght is a small fishing village in the Taghazout bay in Morocco’s Atlantic coast. Conveniently located 45 min from Agadir international airport it’s a short hop ( 2-4 hrs) from most central European cities. It’s the closest place for any European surfer to get year round warm water, perfect waves and a unique cultural experience.

Morocco is served by direct flights from major European airports, with flight times to Agadir between 2-4 hours. Guests travelling from the US can connect either in Casablanca or at a European airport as there are no direct flights to Agadir. From Agadir airport, it’s a 45-minute drive south-east along the coast road. Road transfers from Marrakech can be easily arranged and cost approx. 100€ for 4 people. Tiziri Surf Maroc can provide these transfers.

We recommend you the Skyscanner website for flight search.

No visa required for stay up to three months for EU passport holders, for tourist purposes. Your passport must be valid for six months following date of entry. If you hold a passport from outside the European Union we strongly recommend that you check with your nearest Moroccan Embassy.

You can arrive at any time. It is not always possible to have your room ready before 2 pm. If you do want to arrive early and your room isn’t immediately available, start enjoying yourself anyway – we’ll take care of your bags and get you started on whatever service you have chosen. Check out is around 12 pm, but if you would like a later checkout, let us know and we’ll do our best. Please be aware that if you supply the wrong arrival or departure details and we send a transfer, this will count as your transfer.

Please note that free transfers are only available from Agadir area. If you would like to be collected from a different location, please make sure you inform us when booking.

Yes! We provide free transfer from Agadir airport and Agadir bus station as well as any other places in Agadir area. 

Please note that free transfers are only available from Agadir area. If you would like to be collected from a different location, please make sure you inform us when booking.

The Moroccan currency is the Moroccan Dirham. Exchange rates at last time of checking were around 10.65 MAD to the 1€. Moroccan dirhams can only be obtained within Morocco. There are exchange facilities and ATMs in the airport. There are also plenty of ATMs in Agadir. There are no ATM’s in Tamraght, but there is exchange office. The nearest ATM is in Aourir, a 3-minute drive from Tamraght. 

Morocco is a liberal Muslim country, and men and women are welcome to wear shorts and T-shirts. Swimming costumes and bikinis are normal on the beach but it is advisable to cover up your arms and legs a bit when walking around town. Trousers and jumpers are sometimes needed particularly in mid-winter when the evenings and nights can be chilly so warm clothes are a good idea during that period.

Of course, all age groups and both genders are welcome to stay with us as well as solo travelers, couples and families. 

We get a lot of people who visit Tiziri Surf Maroc on their own and have a brilliant time – bookings for solo travelers and groups is roughly a 50-50 split. 

In our surf camp we welcome all age groups and both genders to stay with us as well as solo travelers, couples and families. 

Morocco is on 220 volts with two-pin round plugs.

There is free Wi-Fi available in our accommodation. There are also many cafes and restaurants around the village with free Wi-Fi.

Morocco is an all year round destination for great surf and great weather.  Tiziri Surf Maroc is open all year round.

The summer months (April – October) see small to medium swells with surf mostly on the beaches and reefs on the more exposed north-west coast. This is a great time for anyone looking for fun, uncrowded warm water surf. There are some bigger days during this time for those looking for something more challenging.

During the winter months the waves, that have made Morocco famous, come to life. There is a huge variety of surf in this area of Morocco. There are not many places like it in the world. The region has something for everyone, from ideal beginner waves to challenging reef ledges. Intermediates and those new to the sport should not be put off or worried. Due to the nature of the coastline, there is almost always somewhere sheltered and manageable, and those looking for something challenging won’t be disappointed.

Morocco is blessed with well over 300 days of sunshine a year. Between the months November to February, there is a small chance of rain, although statistically, it is unlikely.

Yes, of course, you can bring your own board that suits you the most.

You can also rent equipment from us, we have a fully kitted out surf school with every shape and size of boards to get you standing up and surfing.

If you choose one of our surf package surf equipment is included in price. 

Please note: All guests are responsible for their own surf equipment. We require that the customer must return the equipment in their initial state, in the case of damage, the customer must pay the cost of repair or the cost of damaged equipment.

We supply bath towels but not beach towels. Please bring your own beach towels.

We recommend you do not drink tap water at all in Morocco, even in hotels, as it contains much higher levels of minerals than the water in Europe. For local people, this is not a problem as their bodies are used to this and can cope, but for travelers from places such as Europe, drinking the tap water will usually result in illness.

Our food is delicious! The food served is amazing. Our chefs will prepare a mixture of Moroccan and international dishes each day. Breakfast is included in every service option.

Please check our packages for what is included in each service option.

We understand that some people have special requirements. Let us know in advance, and we’ll do our best to make sure we have exactly what you need. 

Alcoholic drinks can be legally served and sold throughout the country. Morocco even produces its own range of wines and beers. You can’t buy alcohol in our village but you can buy it in Agadir.

There are some restaurants and cafes in Tamraght. The are plenty of grocery shops selling fruit, vegetable and other essentials. There are a well-stocked pharmacy and surf shops.

Read more here.

If you haven’t pre-booked one of our surf packages, and you want to have your accommodation somewhere else, but you’d like to go surfing please let us know the day before and we will arrange you surf lesson as well as transportation from your accommodation.

Absolutely! We are opened all year round. Spending Christmas or New Year on the beach in the sun and surf some great waves, sounds like a great idea how to spend your holiday. 

No vaccinations are required for visitors to Morocco and anti-malarial precautions are not necessary. We have first aid equipment along with staff trained in administering first aid. In the case of an emergency, there are hospitals and clinics in Agadir. Medical charges will apply according to the treatment received so make sure you have travel insurance before you arrive. There is a well-stocked pharmacy in Tamraght which is open every day.
In our experience, Morocco is a developing country which offers different foods, water, bacteria and climate that you may not be used to. By taking some sensible precautions, you can help reduce the risk of getting an upset stomach which often occurs when traveling to any new country. Some guests have found that taking probiotics before traveling has helped to prevent gastro related illnesses. However, please do not start taking any new supplements before seeking medical advice.
If you are pregnant, have any conditions or illness, or generally concerned, we recommend you get in touch with your GP for advice before you travel.
Please note our advice is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis, or treatment, and does not constitute medical or other professional advice.

Close Menu